Expositions RegArt

Exposition  du 21 novembre  au 15 décembre 2016

Jeudi 17 novembre 2016, l'Association Reg'Art a initié son premier vernissage de l'année scolaire 2016/2017.
C'est le peintre Louis MONTRELAY qui expose dans les locaux de l'établissement. Ce jeudi soir, Louis MONTRELAY
a pu échanger avec un groupe d'internes sur son travail et ses œuvres.
La Présidente Anne-Marie RENAUX a rappelé que la création de cette galerie existe surtout pour les élèves. Elle permet à ceux-ci de s'interroger, de s'étonner, de découvrir l'art quelque soit ses formes, dans le lycée qu'il fréquente chaque jour.
En 1994, le Proviseur qui est à l'origine de cette Association Reg'art voulait que l'Art en venant à eux, enrichisse les élèves en les questionnant d'une autre manière.

LouisMontreley

Catherine MICHEL
Peintre
Expose du 20 mai au 08/07/16

CatherineMichel
Peintre qui ne veut pas de l’appellation « Artiste », Catherine MICHEL expose des images (portrait ou paysage). Elle pratique tour à tour le dessin, la peinture (précise ou gestuelle), la photographie (argentique ou numérique), le collage numérique. Tous ces médiums, travaillés sur le mode sériel, lui permettent de faire advenir ce qu’elle appelle des « mondes parallèles ».
Elle a opté pour la représentation figurative qu’elle tente de questionner.
Toutes ses recherches portent sur l’ « image » et sur son caractère d’apparition énigmatique. Tous ces questionnements donnent lieu à des travaux où recherche théorique et expérimentation plastique se nourrissent l’une l’autre.
La rencontre du peintre à plusieurs reprises avec les élèves a été enrichissante même si parfois ceux-ci ne sont pas loquaces. Elle est un élément essentiel de l’existence de la Galerie Reg’Art : interpeller les élèves.
Celle-ci a été créée afin que l’Art vienne au Lycée et se montre à tous les élèves.

Exposition photos des Frères Rémusat

Jeunes artistes pleins de talents. Iso, balance des blancs, jeux de lumières n'ont déjà plus de secret.

VignetteArticle

Photo2